mardi 28 octobre 2008

Exfoliant truffe au chocolat

J'ai décidé d'essayer l'exfoliant au sucre, et sincèrement, je ne peux plus m'en passer!!! C'est tellement simple à faire et ça fait tellement de bien à la peau!!!












Alors je vous dévoile la recette, basée sur la recette de Réo pour le fondant de douche.

- 120 g d'huile de canola
- 90 g d'huile de coco
- 45 g de cire émulsifiante
- 30 g de beurre de karité
- 30 g de beurre de cacao
- EPP et Vitamine E
- Fragrance de truffe au chocolat
- Cacao en poudre
- 550 g de sucre

La technique est très simple. Faire fondre les huiles et beurres puis laisser refroidir. Pendant que ça refroidi, on ajoute les anti-oxydants, la fragrance et le cacao puis on laisse refroidir davantage (je suis légèrement impatiente, alors je mets le mélange dans le réfrigérateur!). Lorsque c'est devenu assez solide, on prend un fouet et on mélange jusqu'à l'obtention d'une texture de Chantilly. Finalement on ajoute le sucre en continuant à fouetter, puis on met le tout dans des petits pots et voilà! Un bel exfoliant de douche est prêt à être utilisé!!!

9 commentaires:

Kaléas Fé a dit...

Et je témoigne: une recette vraiment géniale! :-)

Lilly's crafts a dit...

Je suis contente que tu l'aimes aussi Kaléas Fé!!! :)

nad2 a dit...

Et bien une autre belle recette à tenter...je connais quelqu'un dans mon entourage qui va beaucoup aimer! Merci beaucoup!!!

Anonyme a dit...

belle recette ma belle Élisa, côté conservation tu penses quoi? j'ai fait des exfoliant du genre et ils se sont bien comportés sans conservateur, mais je me pose la question. Il n'y a pas d'eau, donc ça devrait être ok, mais enfin...Tu en penses quoi?
bisous,
Mx

Lilly's crafts a dit...

Salut M!

Alors côté conservation, il n'y a pas de problème car il n'y a pas d'eau, donc pas besoin de conservateur à large spectre. Par contre, c'est toujours bien de mettre des anti-oxidants (la Vitamine E et l'Extrait de Pépin de Pamplemousse) afin d'éviter que les gras rancissent.

Et en plus, grâce à la cire émulsifiante, cet exfoliant formera un lait au contact de l'eau, alors il hydratera tout en douceur! La seule chose à faire attention je suppose est d'essayer de ne pas laisser d'eau de douche dans le pot lorsqu'on l'utilise... donc de l'égouter après chaque utilisation et tout se conservera à merveille :)

elle06 a dit...

Je confirme :
- un grand moment de bien-être !!!
bises isa

Anonyme a dit...

merci pour la confirmation ma chère amie.
Mx

Anne-K a dit...

je vais vite essayer!!!
merci lilly!

Parfum a dit...

tiens un gommage avec cire émulsifiante, jamais essayé...interressant!
en guise de remerciement pour partager tu es taguée sur mon blog hihi!!!