dimanche 7 septembre 2008

Baumes à lèvres gourmands

En fin de semaine, j'ai décidé de faire de délicieux baumes à lèvres! Voici un petit aperçu de ma production















À droite, des baumes Tout Choco! Ils sont vraiment savoureux et hydratent en profondeur sans coloration (hé non, pas de lèvres brunes!). J'ai mis du beurre de cacao bio non raffiné, donc odorant et j'ai aussi rajouté un petit morceau de chocolat extra noir. C'est si simple, mais si bon!

À droite, des baumes fruités aux framboises et abricots, colorés avec des micas, qui fait briller les lèvres, tout en les colorant très légèrement, juste pour les rendre un peu plus rosées! Je l'adore!

Je vous dévoile donc ma recette de base toute simple!

Pour 12 tubes,
- 24 g d'huile liquide (je mets parfois tournesol, amande douce et/ou ricin)
- 15 g d'huile de coco
- 12 g de cire d'abeille
- 9 g de beurre de cacao
- Vitamine E (anti-oxydant)
- Huiles essentielles ou saveurs

C'est très simple, il suffit de faire fondre les huiles et beurres. Lorsque c'est légèrement refroidi, on y ajoute la Vitamine E, les saveurs et colorants et on coule dans des petits tubes! Je trouve la texture de ce baume idéale, pas trop mou ni trop dur, et il rend les lèvres bien brillantes!

11 commentaires:

malva a dit...

Je n'ai jamais porté de rouge à lèvres mais les baumes, je suis accro hiver comme été. J'ai la chance d'utiliser un des tiens en plus!

kaléas fé a dit...

Wow! Magnifique recette! :-) J'aime bien l'idée du chocolat! :-)

MissM a dit...

miam, ils sont l'air délicieux.
MissMx

Anne-K a dit...

Salut Lilly, j'ai testé ta recette de la gelée pour homme des bois, le mien en est fan! merci beaucoup... quant à tes rouges à lèvres, ils sont à croquer!

Chica a dit...

Super Lilly :)

J'ai envie de m'en faire par ta faute ! lol

Lilly's crafts a dit...

Oui! Essayez-la cette petite recette les filles, je ne peux plus m'en passer :)

Caly a dit...

Wouah bravo c'est pile mais coloris préféré en plus surtout ce qui est chocolat, ca me donne des envies tout ces beaux rouges a levre !!!

Grosses biz"

Mariejoe a dit...

super ta recette ^^... bon faut se forcer pour pas la manger mais bon ^^

Sowilo a dit...

Moi aussi j'adore ton baume chère!
Merci encore ^^

mamounette de Longueuil a dit...

J'ai tenté celui au chocolat, mais j'ai dû mettre trop de chocolat car il a été très difficile à couler. Il figeait sans arrêt et je devais le refaire fondre. Ce n'est pas une réussite, par contre l'autre a été très réussi. Je pense n'avoir pas mis assez de mica par contre. J'avais peur d'en mettre trop, c'était la première fois. Combien en mets-tu environ? Merci encore.

Lilly's crafts a dit...

Mamounette, pour le chocolat, j'en avais mis seulement un petit morceau: environ 1 g... Je trouve que le chocolat change un peu la texture du baume, alors tu peux aussi mettre de la poudre de cacao, tu auras la couleur et aussi le goût grâce au beurre de cacao, et la texture ne changera pas :)

Ensuite, pour la mica, j'y vais à l'oeil, je dois mettre 1/2 c. à thé de mica dans une recette de baume.