lundi 1 septembre 2008

Macérats

Je profite de cette dernière journée de vacances pour préparer quelques petits macérats de plantes séchées que j'utiliserai dans mes crèmes et autres soins à l'automne.

Je laisserai les plantes macérer dans leur bocal de 3 à 5 semaines, au noir, et je les brasserai et les retourner à chaque jour.












J'ai fait mon premier macérat avec de la calendule et camomille dans l'huile de pépin de raisin et olive pour régler les problèmes de peau. Ça fera une excellente huile pour les peaux sensibles. Cette huile aidera la circulation, soulagera les coubatures tout étant apaisante.

Ensuite, j'ai fait un macérat de lavande qui sera calmante et relaxante, pour fabriquer des crèmes qui enroberont notre corps après une longue journée stressante. En plus d'être apaisante, la lavande est aussi excellente pour la peau: antiseptique, cicatrisante et anti-inflammatoire, elle sera une bonne alliée pendant l'hiver!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Très bonnes idées! :-)

Anonyme a dit...

les grands esprits se rencontrent...je viens de faire 2 macerats de verveine/citronnée;1 à l'huile d'olive,l'autre au tournesol,mais je ne sais pas pour quelle utilisation encore !!! lol

Anonyme a dit...

Tu en as de beaux projets de tambouilles toi !!!

J'adore passer sur ton blog, tes recettes me font rêver, surtout celle des savons avec luffa intégré !!! Je compte te la piquer bientôt !

Pour pour la peine, je te décerne le prix du Brillant Webblog 2008 ! Passe sur mon blog pour connaître la suite ! Gros bisous !

Anonyme a dit...

Moi aussi, j'adore passer sur ton blog, alors, moi aussi, je te décerne le prix du Brillant Webblog... toutes les infos sont sur mon blog !!! :-)

Anonyme a dit...

Excellent macérat avec de bonnes huiles de support ;-)

Tu as bien raison Lilly !

Bizouilles