vendredi 27 juin 2008

Baume fouetté de douche au melon noir ;)

Étant donné que j’ai un gros exam cet après-midi, et que je n’ai pas encore terminé d’étudier, mais que je suis la reine de la procrastination, j’ai décidé de concocter un petit baume fouetté et fondant de douche selon la technique de notre super Réo! C’est pas trop long à faire, et c’est délicieux!




Je désirais obtenir un beau baume ultra-hydratant pour me faire plaisir après la douche.

Voici les ingrédients que j’ai utilisés :

- 10 g de beurre de karité (protecteur, augmente la circulation capillaire et cicatrisant)
- 10 g de beurre de cacao (nourrissant et regénérant)
- 30 g d’huile de coco (excellent hydratant)
- 15 g de cire émulsifiante
- 30 g d’huile de pépin de raisin (facilement absorbée par la peau)
- 10 g d’huile de sésame (restructurante et adoucissante)
- Vitamine E
- EPP
- Poudre de soie (que j’ai échappé en grande quantité car je me suis trop dépêchée ;)
- Fragrance de chamomille et melon
- Mica émeraude (Je voulais une belle couleur de melon… mais j’en ai mis trop alors disons que ça donne un vert presque noir!!! Mais bon… le baume est encore hydratant et c’est ça l’important!)

Alors c’est simple à faire. Faire fondre les beurre et cire dans un bain-marie. Faire refroidir et ajouter les huiles, la vitamine E, l’EPP et les poudres. Fouetter. Réfrigérer quelques minutes pour faire durcir le baume, puis refouetter jusqu’à l’obtention d’une belle texture de crème patissière. Ensuite, on ajoute la fragrance, on refouette et on verse dans des petits contenants!

Utilisation : Mon utilisation préférée est de m’enduire de ce baume juste après la douche, sur peau mouillée. Ça laisse vraiment une peau douce et non grasse! Délicieux!

Ce baume a une odeur fraîche, mais un look un peu moins frais ;) J’essaierai d’être moins généreuse avec les micas la prochaine fois!!! Ça m'apprendra à trop me dépêcher!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oh que ça me donne envie cette recette! Je vais tenter c'est certain. Très beau site. Félicitation.

Lagrano