vendredi 20 juin 2008

Gommage visage rose

J'ai concocté un gommage purifiant et exfoliant 2 dans 1 pour le visage composé d'argile rose, d'algues et d'amandes broyées. Ça redonne vraiment de l'éclat au visage!!!







Voici la recette, elle est toute simple:

-80 g d'eau de rose
où on y mélange 2 c.à thé d'argile rose et 2 c. à thé d'algues broyées
- 36 g d'huile de pépin de raisin
- 6 g de cire émulsifianteOn fait réchauffer dans un bain marie la cire et l'huile, puis lorsque tout est fondu, on ajoute tranquillement la phase liquide puis on fouette avec un mélangeur.

Lorsque la texture est comme celle d'une crème, on ajoute 3 c. à table d'amandes broyées finement avec 4 gouttes d'HE de géranium et 4 gouttes d'HE de menthe!

Pour utiliser ce gommage, on masse le visage en profondeur puis on rince. À faire environ une fois par semaine (même s'il est très tentant de le faire plus souvent!)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

encore moi !!! hihi!
j'aime bien ton blog.
dans ta recette tu donne : cire émulsifiante.
laquelle utilises-tu?
j'ai posé la question sur fait maison et personne ne sait !!!
merci

Lilly's crafts a dit...

J'utilise la Polawax, d'origine végétale, mais modifiée en labo. J'ai fait plusieurs crèmes avec et je suis vraiment satisfaite, elle donne une très belle émulsion!