samedi 21 juin 2008

Savon de rasage

Parce que les bouteilles sous-pression ont des impacts négatifs sur l'environnement et parce que les gels de rasage sont bourrés de produits beurkkk, j'ai décidé de fabriquer un savon à rasage pour hommes. Il fonctionne très bien, il suffit de le mettre dans un bol, de bien faire mousser avec un blaireau jusqu'à l'obtention d'une belle mousse épaisse, d'appliquer sur la peau puis de raser. L'argile fera glisser la lame et les beurres riches sauront réhydrater votre peau.






Voici la recette, modifiée d'une recette tirée du recueil de Sylvie d'Herbularius

- 228 g d'huile de palme
- 113 g d'huile de coco
- 57 g d'huile d'olive
- 57 g de beurre de karité
- 1 c. à table d'acide stéarique

Soude + Eau

À la trace, ajouter 1 c. à table d'huile de jojoba,
- 1 1/2 c. à table d'argile blanche
- 1/2 c. à thé de teinture de benjoin
- HE eucalyptus, cannelle et gingembre

Et voilà le résultat! Des beaux petits savons bien blancs qui durent très très longtemps!

4 commentaires:

Tartopom a dit...

Ahhhh! Une recette de savon à raser...j'en ai cherché, cherché! J'ai finalement fait une recette à base de melt & pour, mais je garde ta recette précieusement pour la prochaine fois. Le tienne me semble parfaite!

Lilly's crafts a dit...

Super! Ils font vraiment une belle mousse! J'en ai offert à mon doux et mon papa, et les deux ne peuvent plus s'en passer! Fini les crème sous-pression!!! Et en plus, ça se transporte mieux en voyage, et c'est beau un blaireau dans une salle de bain, ça fait rustique!

Tokaya a dit...

j'avais essayé une autre recette mais la lame du rasoir ne glissait pas du tout ... Doudou s'est arraché la peau du visage... je vais essayer cette recette en croisant les doigts....

Cha a dit...

pourrais tu m'en dire plus? ca sera mon tout premier essai...comment faire exactement? quels moules utiliser? combien de temps avant de les utiliser? Merci =)