jeudi 26 juin 2008

Pèlerinage aux raisins!

Un pèlerinage dans un décor enchanteur, rempli de contes, de savoir, de bons vins et délicieuses gourmandises. Voici ce que nous réserva notre visite au vignoble La Halte des Pèlerins, situé au pied du sanctuaire de Beauvoir en Estrie. La pèlerine Ariane, épouse de Bacchus, dieu romain du vin, nous a reçu dans son vignoble et nous a guidé pour un court pèlerinage afin d’apprendre l’histoire de la terre où nous marchions. Armés de notre bourdon (bâton sacré du pèlerin qui soutient, protège, défend et guide), nous avons marché à travers les vignes, qui sont bénites par l’eau de pluie ruisselant sur le sanctuaire puis s’écoulant au pied des plants sacrés. Parsemé de paroles sages, nous avons fait halte en chemin afin de se rafraîchir avec une délicieuse sangria… Ariane nous en dévoila la recette secrète de cette boisson divine…

Sangria céleste
- 1.5 portion du Sanctuaire (vin rouge)
- 1.5 portion du Miraculé (vin apéritif rosé, sucré et délicieux!
- 1 portion de jus Passion Tropical
- 1 portion de jus de fruits des champs
- Au goût, tranches de citron, oranges…

Comme elle le dit si bien : l’eau nous rassasie, mais le vin nous fait chanter! (ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement des mots, mais c’était beau de l’entendre parler!!! J’y retournerai avec mon cahier de notes!!!)


Et la visite se termina sous la pluie battante, avec plusieurs sortes de vins à déguster entre des petits gâteries : pâté de cerf et bleuets, sanglier et canneberge, canard et abricot, Brie, fromage bleu macéré dans le porto… bref, une journée remplie de plaisirs pour tous les sens!!! Si vous êtes dans le coin, je vous conseille fortement le petit détour!

2 commentaires:

elle06 a dit...

MMMMmmmm!!!
j'ADORE le vin rouge plus particulièrement les bordeaux....
...mais il ne faut pas rouler dessous la table..

Carton a dit...

Ça a l'air boooonnnnnnn... Ça donne faim juste de te lire !