mercredi 25 juin 2008

Déodorant en crème

Je suis dans une perpétuelle recherche pour le déodorant parfait! Avec plusieurs essais ratés ou inneficace, je continue d'essayer des recettes. Et bien j'ai trouvé une recette très intéressante sur Potion et Chaudrons. Je l'ai essayée plusieurs fois en la retravaillant afin de concocter la version idéale pour moi!






En voici mon adaptation qui se révéla très efficace!

- 5 g de beurre de cacao
- 15 g de beurre de karité
- 30 g d'huile de pépin de raisin
- 6 g de cire émulsifiante
- 30 g d'eau d'hamamélis (astringeante)
- 40 ml de bicarbonate de soude
- 20 ml de fécule de maïs
- 10 gt HE menthe poivrée
- 14 gt HE citron
- 10 gt HE patchouli
- 10 gt HE tea tree ou géranium
- Conservateur

Faire fondre les beurres, cire et les huiles. Ajouter le liquide et fouetter jusqu'à l'obtention d'un lait assez liquide. Ajouter les HE et le conservateur. Bien brasser et incorporer les poudres en continuant de brasser. Vous verrez que le lait épaissira pour devenir une belle crème onctueuse. Verser dans des contenants stérilisés.

Utilisation: Étendre une petite noix de crème sur chaque aisselle et aller faire nos activités préférées! Bonne odeur assuré :)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

intéressamt, merci! je n'ai encore jamais essayé de déo maison.
M
m-aime.over-blog.com

Kajin a dit...

As-tu essayé la recette de Martine des Banlieusardises? http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000631.html

Je n'utilise que ça depuis presqu'un an!

Ta recette semble intéressante aussi - elle a l'avantage de pouvoir être mise dans un pot, au lieu d'exiger l'achat de tubes :-)

Lilly's crafts a dit...

Ooo, quelle belle recette!!! Je l'essaierai certainement lorsque je me procurerai des contenants à déo! Et c'est vrai que ça doit être un peu plus agréable d'appliquer un déo en bâton qu'en crème...

savonnette a dit...

je viens d,essayer ta recette, mais il y a une couche d,huile sur le dessus dans mes pots est-ce pcq je n,ai pas assez brassé (malgré que oui) ou dois-je tout remettre dans le bocal et rebrasser
merci

Lilly's crafts a dit...

Bonjour Savonnette,

Est-ce que tu as bien melange avec un melangeur a main? Peut-etre que tu pourrais essayer de rebrasser ton melange, parce que ca ne m'etait pas arrive d'avoir une trace d'huile sur le dessus... Bonne chance! :)