dimanche 20 juillet 2008

Bleu Lavande


Une petite promenade dans les champs bleutés, les seuls champs de Lavande officinale au Canada!!!

Saviez-vous qu'il faut à Bleu Lavande, 300 à 500 kg de fleurs et tiges de lavande pour fabriquer environ 1 litre d'huile essentielle!!!!!!!

Et oui, que de travail dans notre petit pot d'huile essentielle!

Pendant la visite, nous avons survolé l'histoire de la lavanderie, les étapes de culture et récolte, le processus de fabrication de l'huile essentielle puis nous eu un petit cours agricole pour apprendre à cultiver ces sublimes fleurs sur nos terrains!

(pour ceux qui ne me connaissent pas, voilà le bout de mon nez, en train de m'enivrer du parfum de lavande!)




En bref, une journée merveilleuse remplie d'apprentissage! Je conseille cette visite à tous ceux qui passent dans le coin! Ça vaut la peine :) Le seul inconvénient: plus de 4000 visiteurs par jour, ce qui fait énormément de personnes dans les champs et des gros groupes pour faire la visite. Je n'aurais jamais cru voir autant de monde là-bas! Mais ça vaut totalement le détour!!!

6 commentaires:

Kaléas Fé a dit...

Ho! Là je suis en train de vivre une véritable crise de jalousie! :-) J'aurais tellement aimé aller là-bas! Mais c'est terriblement loin de chez moi... :-(
Je suis contente que tu nous ai mis ces photos, on peut presque la sentir! :-)
@+

caly a dit...

J'adore la lavande et le lavandin :-) mais pas planté lol uniquement pour macérat et décotion !!!

Biz

Caly

malva a dit...

Ton nez a l'air bien heureux sur cette photo. Tu devais te croire en Provence.

Lilly's crafts a dit...

Kaléas Fé: Je te comprends! Ça faisait tellement longtemps que j'en rêvais... et je suis seulement aller les visiter pour la première fois en fin de semaine! Ton tour viendras :-)

Caly: En effet, les champs sont remplis d'abeilles... chose qui peut attiser une certaine crainte ;-)

Malva: Et oui, je me croyais bien en Provence... mais j'aurais bien aimé y être pour vrai!!! Une autre fois ;-)

Kajin a dit...

Ça devait être une visite étourdissante! Un jour, je me promets bien d'aller visiter ces jardins de lavande, et bien d'autres jardins encore.

As-tu profité de ta visite pour faire des provisions? ;-)

Lilly's crafts a dit...

En effet! C'était assez étourdissant... enivrant par l'odeur et étourdissant par les milliers de personnes qui s'y promenaient!!! J'ai réussi à être raisonnable et ne rien acheter, ce qui est un record pour moi, il faut que j'essaie de diminuer mes stocks car le déménagement approche, et je quitte en avion, donc pas beaucoup de place pour transporter toutes mes tambouilles!!!