jeudi 17 juillet 2008

Maquillage minéral

J'ai fait mes premiers essais de fabrication de maquillage minéral. J'ai fait une base commune que j'ai séparé en trois pour obtenir un blush framboise, une ombre à paupière lichen et une autre étoilée.

Alors voici ce que j'ai fait (on ne voit pas bien la brillance dans le pot, mais sur la peau, les couleurs se fondent très bien, elles donnent un look très naturel, tout en illuminant et donnant de la brillance!)

Ombre à paupières étoilée

Dans un pilon mortier, j'ai mélangé
- 1 c. à table de poudre de soie
- 1 c. à table d'arrowroot
- 1/2 c. à table d'argile blanche
- 1/2 c. à table de mica or

Ceci donne mon ombre à paupière étoilée, très délicate et naturelle, ça illumine l'oeil tout en lui ajoutant du brillant.

Blush framboise

J'ai pris un tiers de l'ombre à paupière étoilée et j'ai simplement ajouté de la mica Bordeaux. J'ai mélangé le tout et voilà, prêt à porter!

Ombre à paupières lichen

J'ai pris un tiers de l'ombre à paupière étoilée et j'ai simplement ajouté de la mica Émeraude. Je n'ai pas vraiment mesuré, je suis allée à l'oeil jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. C'est très très simple à faire!

Il me reste seulement à tester la tenue de ce maquillage, détail qui est bien important!!! Je teste et je vous revient avec plus de détails.

Pour en apprendre davantage sur l'utilisation et l'application du maquillage minéral, allez voir les super explications de Kaléas Fé ici!

Edit! Voici mes commentaires après avoir testé ce maquillage!
J'adore le blush, il est léger, mais donne une belle teinte rosée, parsemée de petits brillants dorés. Vous pouvez le voir sur la photo, il est très léger et bien rosé! Il se fond très bien au teint naturel! On pourrait aussi bien l'utiliser comme ombre à paupières, ça serait joli je crois.

Pour les fombre à paupières, ils ne sont pas très colorés, même le vert. La prochaine fois, je remettrais davantage de pigments, parce que seulement la mica, je crois que ce n'est pas très couvrant. Mais c'est parfait pour un look "nude"! Mais j'aime bien les brillants que ça apporte (qu'on ne voit pas très bien sur la photo)! Et la prochaine fois que je ferai cette recette, j'essaierai peut-être de mettre un peu de fécule de maïs et de la poudre de riz pour améliorer la tenue.

Mais sinon, je suis assez satisfaite pour un premier essai avec seulement quelques ingrédients très simples! Mais ce sera à retravailler et à réessayer! Si vous avez des trucs pour améliorer la densité de couleur ou la tenue, je serais très contente que vous les partagiez :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Magnifique!!! J'espère que la tenue va être bonne!!! Stp, donne nous des commentaires!!! :-)

Merci d'avoir mis un lien vers mon site! :-)

Lilly's crafts a dit...

Oui, je teste ce soir et je vous en reparle :)

Anonyme a dit...

Oh oua!! j'adore tes cosmétiques. Je ne me suis pas encore lancée dans le maquillage j'en met pratiquement jamais.

Je t'ai mise dans mes liens chère!

Lilly's crafts a dit...

Sowi! Imagine-toi dont que je n'en mets pratiquement pas non plus! Mais je voulais essayer d'en faire (j'ai la mauvaise manie de vouloir apprendre à tout fabriquer moi-même!!!) et bien je le porte en ce moment et j'aime bien, c'est très délicat et léger et j'aime bien la petite brillance que ça ajoute :)

Anonyme a dit...

J'adore le make up !
Excellent résultats, bravo :-)

Biz"

Caly

Anonyme a dit...

Haaan j'aimerais bien savoir ce que ça donne!!! On peut voir une photo de toi portant ton maquillage? (Comment ça je suis trop curieuse?)

Lilly's crafts a dit...

Je vous montre ça!

Anonyme a dit...

Très sympa ce blush :)
Bravo !