samedi 12 juillet 2008

Gelée crèmeuse pour visage d'homme des bois

Une gelée très hydratante, mais non grasse, pour adoucir la peau irritée de nos chéris après le rasage. Voici mon adaptation de la recette de Lamu:









- 30 g de gel d'aloes bio
- 4 g d'huile d'argan (redonne de l'éclat à la peau)
- 4 g d'huile de pépin de raisin (huile qui est très bien absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras)
- 1/2 c. à thé de glycérine végétale
- EPP et vit.E
- 4 gouttes d'HE romarin (antiseptique, bon contre l'acné)
- 2 gouttes d'HE ylang-ylang (calmante et antiseptique)
- 2 gouttes d'HE cèdre (stimulant pour une odeur de coureur des bois!)

C'est très simple à faire, il suffit d'ajouter les huiles au gel d'aloes et de bien fouetter jusqu'à une consistance d'un gel avec tenu ferme. On ajoute ensuite la glycérine, l'EPP, la vit.E et les HE puis on fouette un peu plus. On verse dans un contenant stérilisé.

Utilisation: Appliquer une petite noix sur le visage et bien faire pénétrer. Hydrate tout en douceur, sans laisser de film gras.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça pourrait même s'adapter en un gel pour nos jambes... Tout un monde de possibilité s'ouvre à moi...!

Lilly's crafts a dit...

Oui, j'y pensais justement d'en faire pour une crème de corps après soleil, c'est vraiment très rafraichissant! :)

Anonyme a dit...

Recette tres sympa :-) et rapide en plus

Caly

Anonyme a dit...

J'adore les textures gel en été, celle-ci a l'air très agréable!!

Anonyme a dit...

Super recette que je viens de faire !! J'ai testé dans la foulée et j'adore, merci beaucoup ^^