vendredi 11 juillet 2008

Recyclage de pantalons!

Que faire quand on a des pantalons troués dans le bas ou simplement qu'on aime plus? Et bien c'est simple, j'ai transformé une vieille paire de pantalons en jupe et sac!


C'est très simple à faire! Même moi qui n'est pas une as de la couture, j'ai réussi. Et ce que j'aime c'est qu'on a pas besoin de patron!
On commence par découper les jambes du pantalon à la longueur de jupe que l'on désire. Il ne faut pas oublier d'ajouter 2'' pour les coutures.
Ensuite, patience car il faut découdre!!! On découd donc l'entre jambe. Le plus dur est maintenant fait, il ne reste qu'à compléter la jupe en découpant deux morceaux de tissus en triangle pour joindre en jupe et on fait les finitions. Vous voyez comme c'est simple! Et ça donne un résultat bien sympathique.
J'ai utilisé le reste des jambes de pantalons pour faire le sac. Je me suis fait un petit patron tout simple (que j'ai malheureusement perdu!) et j'ai complété avec d'autres retailles de tissus pour faire un style patchwork. C'est aussi simple que ça!!! Deux beaux morceaux en quelques heures et ça ne coûte absolument rien!

3 commentaires:

Kajin a dit...

Chapeau! C'est très réussi :-)

Kaléas Fé a dit...

Deuxième avantage: ton sac à main est «parfaitement» assorti avec ta jupe! :-)

Lilly's crafts a dit...

Haha! Et moi qui n'aime pas les ptits kits, j'essaie de les porter des journées séparées ;-)