mardi 1 juillet 2008

Savons Jello: Échec!!!

À la demande de mon copain qui avait vu les savons en jello de chez Lush et rêvait d'avoir des savons avec cette texture amusante, j'ai essayé de lui en concocter. Après quelques recherches, j'ai trouvé une recette super facile sur l'ancien blog de Lutin. Je l'ai essayé à deux reprises en la modifiant, et j'obtiens bien la texture de jello, mais malheureusement pas de belles bulles de savon...

Voici comment ça se fait:
- Ajouter 14 g de gélatine (ou d'agar agar, que je n'avais pas sous la main) à 1/4 de tasse d'eau bouillante et bien diluer. Ensuite, ajouter 3/4 de tasse de savon liquide et mélanger. Ajouter les colorants et fragrances, verser dans des moules puis réfrigérer pendant quelques heures.
Mon premier essai (les savons rouges sur la photo) s'est très bien démoulé et effet jello super!!! Mais lorsque je l'ai testé en me lavant les mains, pas de mousse!!!

Croyant que j'avais peut-être trop mis de gélatine, j'ai réessayé (les savons oranges sur la photo) en mettant seulement 7 g de gélatine. Après l'attente, je les ai démoulé, ils sont un peu plus mous et ne moussent pas non plus :(

Quelqu'un en a déjà fait et veut partager sa méthode?
Merci :)

Edit:
Selon
Kaléas Fé et Parfum, je devrais essayer avec du moussant de bain selon la recette suivante:
- 1 tasse de tisane ou de thé très fort (dans mon cas, un tisane à l’orange, mandarine et miel)
- ½ tasse de
Bioterge AS90
- ½ tasse
d’Amphosol

Merci les filles pour votre aide!! Résultats de l'expérimentation une prochaine fois!

2 commentaires:

elle06 a dit...

WAOUW!!!
Moi je m'en fou si ça mousse pas beaucoup!!!
J'en veux, j'en veux!!!
c'est trop rigolo lol

Kaléas Fé a dit...

Il y a un petit bug sur le Forum Fait Maison lorsque l'on veut laisser des adresses de blog hébergés par Windos Live... Voici l'adresse du blog de Parfum et du mien.Nous avons fait cette recette à partir d'un bain moussant fait maison à base d'Amphosol et de Bioterge.
Bonne chance!