mardi 1 juillet 2008

Baume magique tigré

Pour les journées dures, voici mon adaptation de la recette de baume du tigre, avec les ingrédients que j'avais dans ma maison. Il est indispensable dans plusieurs situations et très versatile. On peut l'appliquer sur les muscles fatigués et masser. Ce baume permet aussi de soulager les maux de tête et les congestions nasales. C'est aussi excellent pour soulager les douleurs aux articulations et celles reliées à l'arthrite.





Voici la recette:

- 10 g cire d’abeille
- 5 g huile de noix de coco
- 5 g de beurre de karité
- 4 g de cristaux de menthol
- 25 g huile de pépin de raisin
- 10 g d'huile d'amande douce

- 15 gouttes HE menthe poivrée
- 15 gouttes HE eucalyptus
- 10 gouttes HE lavande
- 5 gouttes clou de girofle
- Vitamine E

Faire fondre les huiles et la cire. Pendant ce temps, broyer les cristaux de menthol au pilon et les dissoudre dans les huiles fondues lorsque leur température aura baissé à 35-40 degrés celcius. Finalement, ajouter les HE et la vitamine E puis verser dans un contenant stérilisé.

Depuis que j'ai commencé à l'utiliser, je ne peux plus m'en passer! Les gens autour de moi m'en redemandent constamment!

3 commentaires:

Baume du tigre a dit...

Merci pour cette recette qui ressemble fortement a l'original.
Quel contenant utilisez vous ?
Chris

Lilly's crafts a dit...

Salut Chris, je le mets tout simplement dans un contenant de 4 oz en plastique ou en verre.

Axelle a dit...

De mon côté j'ai trouvé un baume qui fonctionne vraiment bien, c'est le baume du tigre blanc. Vous connaissez ? Je le reçoit directement d'Asie et je le commande sur ce site : www.designandasia.com